Nos installations

Traitement de l’eau de la piscine

L’eau de la piscine, ainsi que celle de la pataugeoire, est désinfectée en continu par rayons ultra violet (débit de traitement de 60 m3/heure) ce qui permet de supprimer instantanément toutes bactéries, virus, algues et autres micro-organismes dans l’eau.

Immédiatement après ce traitement dit « BIO-UV » et afin d’assurer la durabilité de la qualité d’eau obtenue, nous avons opté pour un complément chimique à doses contrôlées de Brome. Ainsi nous éliminons les sensations de sécheresse de peau, la détérioration des cheveux, les yeux qui piquent, les allergies respiratoires pour certains baigneurs, et les odeurs désagréables que provoquent les traitements au chlore.

Le brome assure de très loin une meilleure désinfection avec une grande persistance dans le temps. Le traitement BIO-UV permet d’utiliser 40 à 50% de moins en produits biocides (chlore, brome) ce qui permet de conserver une bonne qualité d’eau dans le bassin.

Afin de compléter la panoplie de traitement de l’eau du bassin, pataugeoire, douches et lavabos, nous avons une importante station d’adoucisseurs d’eau qui élimine en continu le calcaire.

Traitement de l’air de la piscine

Une puissante centrale de déshumidification (BDP Astral Pool) permet de traiter 7000 m3 d’air par heure, assurant une climatisation et une ventilation à l’air neuf de la piscine. Nous maintenons ainsi un taux d’humidité très confortable pour les usagers de la piscine (en particulier les personnes asthmatiques) et luttons efficacement contre la prolifération de champignons et de bactéries.


Vestiaires

Le centre est équipé de 2 vestiaires non mixtes de 70 m2, chacun équipé de :

  • 5 douches, dont une équipée de barres d’appuis et d’un fauteuil pour personnes à mobilité réduite.
  • 48 casiers
  • Bancs avec étagères , portes chaussures et porte manteaux
  • 1 WC normal
  • 1 WC handicapés
  • Lavabo collectif
  • Sèche cheveux

Accessibilité et inclusivité

Nous avons porté une grande attention à l’inclusivité des personnes handicapées et/ou à mobilité réduite. Nous avons prévu des rampes d’accès à tous les points d’entrée/sortie, ainsi qu’un ascenseur compatible avec les fauteuils roulants. Plusieurs toilettes spacieuses permettant également un accès avec fauteuil ont été équipée de barres d’appui pour personnes à mobilité réduite.

Enfin nous avons validé et optimisé nos aménagements grâce au diagnostique d’accessibilité  accompli par une équipe du groupe AMH (Association Marocaine des handicapés) 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?