Bébés nageurs

Destiné aux enfants de 6 à 36 mois, Bébés nageurs est une activité familiale de loisirs et d’éveil aquatique dans laquelle les parents sont totalement impliqués et acteurs. Les cours sont dispensés dans une ambiance agréable d’échange entre le(s) parent(s) accompagnant(s) et les encadrants.

Au cours de la séance, les échanges et la qualité de la relation parents / enfant sont gages d’une adaptation réussie des bébés nageurs au milieu aquatique. 

Toutes nos leçons sont conçues avec pour objectif principal de favoriser l’accoutumance, l’éveil sensoriel, la motricité, la confiance et l’autonomie de l’enfant.

La capacité d’apprentissage des bébés étant fortement lié à leur âge, nos niveaux correspondent à une tranche d’âge définie (cf. tableau ci-dessous).

Les niveaux de Numu Bébés nageurs

Comme pour les niveaux de « Petits Nageurs », nous ajoutons des repères visuels sous la forme d’animaux marins afin d’aider les enfants à se situer dans leurs parcours et de les motiver à aller plus loin.

Illustration Niveau Âge Durée / Objectifs
Etoile de mer 6-18 mois Cours de 30 min.
– Motricité des mouvements
– Eveil sensoriel
– Stimulation des membres inférieurs
Tortue de mer 19-36 mois Cours de 30 à 45 min.
– Accentuer l’autonomie du bébé dans un environnement ludique
– Améliorer la compréhension du langage.
– Initiation à la flottabilité ventrale et dorsale.
– Développer l’immersion volontaire sous forme de jeux.

Encadrement

Toutes nos formules de cours sont encadrées par des professionnel formés et régulièrement évalués.

Lors de nos séances, nos encadrants utilisent une multitude d’exercices ludiques, de matériel et de conseils afin de veiller au développement psychomoteur et la progression de chaque enfant.

  • Les encadrants conseillent les familles qui peuvent néanmoins évoluer librement. Ces dernières sont encouragées à respecter la logique de progression de bébé nageur.
  • Les encadrants sont présents dans le bassin. Ils assurent la sécurité et le bien-être des participants, donnent des conseils sur la pratique, participent aux jeux, accompagnent les familles individuellement.
  • L’immersion fait partie de l’adaptation et de la « conquête » du milieu aquatique par les bébés nageurs. Elle s’inscrit dans les jeux, l’exploration, les  « prises de risques » et les interactions familiales propres à chaque enfant. Elle est proposée, jamais imposée. 

Event Timeslots (4)

  • Mercredi

    -

    6 à 36 mois

  • Mercredi

    -

    6 à 36 mois

  • Samedi

    -

    6 à 36 mois

    Bébés nageurs

  • Dimanche

    -

    6 à 36 mois

    Bébés nageurs