Yoga Vinyasa

Pratique yogique très populaire inspirée de l’Ashtanga Yoga, le Yoga Vinyasa se caractérise par son côté dynamique et sa liberté créatrice en termes d’enchainement de postures.

Issu des mots sanskrits « Vinya » (placer) et « vi » (manière spéciale »), le Yoga Vinyasa est une pratique qui cherche à placer précisément le corps via la conscience constante de chaque mouvement.

Cette discipline est considérée par les experts comme une séquence de la conscience au travers de la posture. Elle accorde une place prépondérante au travail de la respiration et du souffle. Celui-ci permet de stimuler l’enchainement des postures.

Son objectif est de parvenir à la synchronisation des exercices et des postures avec la respiration. Cette synchronisation est d’ailleurs nommée « Vinyasa ». Parmi les bienfaits de cette pratique de yoga, citons la dynamisation du corps via la respiration. Ce style de yoga plus physique permet en outre d’acquérir de la force dans la vie de tous les jours. Le but est également de permettre à l’esprit, via le maintien de la posture ou asana, de parvenir à un état de relâchement psychique.

Event Timeslots (2)