Cuisses Abdos Fessiers

Le C.A.F., acronyme de Cuisses, Abdos, Fessiers, est une pratique aussi efficace qu’accessible de renforcement musculaire se concentrant sur la ceinture abdominale et le bas du corps.

De fait, ce cours est aussi populaire auprès des grands sportifs que les femmes en rééducation périnéale ou les seniors soucieux de maintenir leur autonomie physique.

Suivant un travail progressif et des exercices adaptés à tous les niveaux grâce à leurs nombreuses variantes, le C.A.F se concentre avant tout sur les zones suivantes:

  • les cuisses : quadriceps, ischios, adducteurs
  • les abdos, en ciblant le ventre et la taille
  • les fessiers petits, moyens et grands

La plupart des exercices s’effectuent en poids de corps, mais il arrive que des accessoires soient utilisés : lestes, élastiques, haltères, barre et bâton etc.

Au-delà de l’amélioration de votre condition physique, le C.A.F développe radicalement la force et l’endurance musculaire, la sangle abdominale, la souplesse globale ainsi que la posture.

Le sentiment de satisfaction des adeptes de C.A.F est d’autant plus important qu’après seulement quelques semaines, on constate clairement que le ventre s’est aplatit, la taille se redessine et les cuisses et fessiers sont nettement raffermis.