Éveil musical

Programme d’éveil musical spécialement conçu pour les enfants (groupes de 1 à 4 ans, et de 5 à 8 ans), offrant une introduction ludique à l’univers enchanteur de la musique.

Les ateliers sont guidés par un Hassan Zrhida (Photo en action au lien suivant), musicien professionnel passionné et coach formé à la pédagogie Musikgarten (USA).

Les petits explorateurs auront l’opportunité de développer leur sensibilité au son, au rythme, au mouvement, et aux codes musicaux dès leur plus jeune âge.

Pour réserver votre place à l’un des ateliers MusikGarten, veuillez contacter l’administration.

En savoir plus: les bénéfices pour vos enfants :

  1. 🎵 Découverte Instrumentale : Les enfants manipuleront et exploreront une variété d’instruments, élargissant leur palette sensorielle musicale.
  2. 🕺 Rythme et Mouvement : En jouant avec des objets sonores et en bougeant en rythme, les petits développeront une coordination motrice fine tout en s’amusant. Ils voyagerons également à travers divers patterns culturels musicaux.
  3. 👫 Sociabilisation : L’atelier favorise l’interaction sociale, encourageant les enfants à partager leurs découvertes musicales et à créer ensemble.
  4. Bienfaits cognitifs multiples : Plusieurs études font le lien entre l’éveil musical précoce et la capacité de mémorisation, et de gestion du stress et de l’anxiété.

Consignes pour le bon déroulement de l’atelier :

  • Tenue vestimentaire : Veillez à ce que l’enfant, et le cas échéant son accompagnateur, portent une tenue confortable permettant le mouvement. Tous doivent pénètrer dans la salle sans chaussures, mais avec des chaussettes.
  • Participation de l’enfant : il/elle est invité(e) à agir en toute liberté, et peut décider de faire ou non l’activité proposée. Certains enfants préfèrent en effet simplement observer.
  • Ateliers en duo : Pour les ateliers en duo, l’adulte présent est invité à respecter les choix, les réactions de l’enfant, ses peurs et ses oppositions. Une participation active et régulière de l’accompagnateur (parent, grands-parents, assistante maternelle…) est fortement souhaitée. A cet effet, il est demandé à l’accompagnateur d’éteindre son téléphone portable avant d’entrer à l’atelier et de participer pleinement à toutes les activités de chant et de mouvement proposés.